La Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bonjour

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alendil
Le Roi Rouge
Alendil


Masculin Nombre de messages : 428
Age : 35
Alliance : PHI
Style de jeu : Mineur Agressif.
Autre(s) Uni(s) : ex 35, ex 12
Date d'inscription : 18/10/2007

Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 22:47

Bien que pouvant penser à prendre une sorte de plaisir à lire un message attaché à ton pseudonyme, très cher ami, sache que les majuscules et la ponctuation en général sont le bienvenue. Merci de ne pas réitérer l'erreur à l'avenir.

Aucun problème mais penses à ne pas confondre Albi et Toulouse... ><
Revenir en haut Aller en bas
http://niramu.forum-actif.net
LiL't




Masculin Nombre de messages : 41
Age : 36
Alliance : HHH
Style de jeu : RPiste
Autre(s) Uni(s) : 10
Date d'inscription : 12/11/2007

Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 0:02

Bah Toulouse, quand je viens de la Suisse, pour moi c'est juste à côté d'Albi. ^^

Pour la ponctuation, je prends note mais euh...j'ai juste oublié les points en fin de paragraphe en fait >_O Et chez moi les smileys font office de point, puisque se situant toujours en fin de phrase. =) ... Les majuscules, j'en vois aucune qui manque... Par contre, mon pêché, je le reconnais, ce sont les accents...C'est un vrai exercice d'acrobatie pour moi de les chercher sur le clavier. Ceci supplé par le fait que j'ai l'habitude d'écrire en anglais (donc pas d'accent) dans ma formation d'informaticien de gestion, j'ai souvent tendance à les ignorer.

Je ne comprends pas trop ton perfectionnisme envers les autres, toi qui égare aussi des fautes ci et là...Par contre, je vais éditer tout de suite mon précédent post, relire des fautes dans mes posts me donne des envies de meurtre sur moi même.
Revenir en haut Aller en bas
http://board.ogame.fr
Alendil
Le Roi Rouge
Alendil


Masculin Nombre de messages : 428
Age : 35
Alliance : PHI
Style de jeu : Mineur Agressif.
Autre(s) Uni(s) : ex 35, ex 12
Date d'inscription : 18/10/2007

Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 0:25

Je répondrais assez simplement deux préceptes qui m'ont été enseignés tandis que je parcourais les sphères de ma propre obscure pensée et qu'en jaillit deux vérités lues je ne sais plus trop où. D'une première part - et cela s'applique à tous ceux qui voudraient tenter de m'évincer au cours d'un quelconque échange - la compréhension n'est pas indispensable, et je ne demande pas à ce qu'on me comprenne, comme je n'impose pas que l'on aime me parler.

Et ensuite, tu me verras souvent plus de fautes que je n'y verrais moi même dans mes textes et pour cause, si je les avais vu, je les en aurais ôté. Ce qui signifie que ce seront toujours des fautes insidieuses et souvent oubliées qui n'auraient pas vécues si j'avais le don de les voir. Or je considère que les oublis de majuscules (comme sur ton "mwarf Exodus...") et de ponctuation en général, sont les manifestations d'un franc laissé aller, d'une négligence totale quant à la forme que l'on donne à notre prise de parole au sein d'une Assemblée quelconque. En d'autres termes plus simples, c'est une insulte.

Nul n'est parfait et ne saurait réellement sans le concours d'un tiers quelconque voire l'intégralité de ses propres fautes, ne serait-ce que par quelques frappes hâtives. Et nul ne peut être préjudiciable en cela. Mais chacun est tenu de respecter, sur ce forum, son interlocuteur qui lui donne consistance dans le langage puisque se faisant le réceptacle de celui-ci. Sans notre interlocuteur, nous ne sommes rien, respectons le à sa juste valeur, même s'il est notre ennemi. Surtout s'il est notre ennemi.

Au langage le silence est la mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://niramu.forum-actif.net
LiL't




Masculin Nombre de messages : 41
Age : 36
Alliance : HHH
Style de jeu : RPiste
Autre(s) Uni(s) : 10
Date d'inscription : 12/11/2007

Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 1:11

"mwarf" étant une onomatopée, libre à chacun de l'écrire comme il l'entend, que ce soit au début d'une phrase ou non. Voila mon point de vue et l'intention qui était mienne lors de la rédaction de ce post. Donc nul laissé aller ni insulte indirecte ici. Je ne pourrais me permettre tel affront aux individus qui m'ont si sympathiquement accueilli.
Je suis quelques uns de vos posts et certaines fautes grammaticales et conjugales m'arrachent bien plus les yeux que cette malheureuse minuscule au début de ce malheureux mot au début de cette malheureuse phrase au milieu de mon malheureux post. (Ok je m'arrête là >< )
Si respect vous est dû, acceptez donc mes posts comme les plus respectueux qui soient , puisques vôtres sont semblables. J'ajouterais que je prête la plus grande attention lorsque je m'exprime ici, justement avec tout le respect que je témoigne à votre égard et non avec un franc laissé aller qui t'insulterait tant et te ferait sortir de tes gonds, O ami! (ps: pas réussi à mettre le circonflexe en dessus du O =/ )

La ponctuation, je me donne de mon mieux, je crois ne pas trop faire d'erreur mais j'avoue toutefois être assez hasardeux par moments. Par peur d'en mettre trop ou pas assez, simplement.

Pour les fautes d'orthographe, je me fais la même reflexion à moi-même quand je repère mes propres fautes, mais rien n'y fait, j'ai toujours envie de m'égorger et me pendre sur la place publique.
Revenir en haut Aller en bas
http://board.ogame.fr
Alendil
Le Roi Rouge
Alendil


Masculin Nombre de messages : 428
Age : 35
Alliance : PHI
Style de jeu : Mineur Agressif.
Autre(s) Uni(s) : ex 35, ex 12
Date d'inscription : 18/10/2007

Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 1:18

Oui, certaines fautes sont énormes aux yeux de nos voisins tandis que nous en caressons nous même le mot avec une aisance toute intime. A ce sujet, permets moi cependant d'émettre ma perplexité à l'idée que certaines de mes fautes t'écorchent les yeux, non pas que je me considère au dessus des autres mais que j'y applique un soin tout particulier et que j'ai toujours eu une certaine aisance, étant un lecteur gargantuesque. Enfin, passons, je me doutais de l'improbabilité d'un voeu d'insulte de ta part, d'où le rappel à l'ordre aimable et succin.

Pour ce qui est du reste, je t'invite à prendre part aux RP qui naissent ici ou là sur ce forum, qu'ils soient une Ambassade ou non, tant que tu fais montre d'un égal respect vis-à-vis de toutes les personnes que tu côtoies. Bien évidemment, ici les Chevaliers sont maîtres et certains diront que nous aurons censure facile, mais ils découvriront avec le temps que non. Et tu verras que c'est avant tout une institution que notre Alliance et donc son support, notre forum, qui a des règles posées et précises quant aux sanctions, aux mérites et à tout, en définitive.

Bref, sur ce je me retire, partiels de TD vendredi, je vais me coucher. Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://niramu.forum-actif.net
LiL't




Masculin Nombre de messages : 41
Age : 36
Alliance : HHH
Style de jeu : RPiste
Autre(s) Uni(s) : 10
Date d'inscription : 12/11/2007

Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 10:23

Forum ou Chapitre? Je m'y perds à force. =P

Et j'approuve le fait que certaines fautes complètement anodines peuvent me blesser l'oeil. Pour exemple, le t manquant à la fin de succint, j'avouerais que mon oeil s'en voit un peu froissé. Et pourtant ce n'est pas une faute que je qualifierais d' "horrible". Quelquechose me dit que ce n'est pas un oubli de ta part, t'ayant déjà aperçu omettre ce caractère final.

Pour ce qui est du RP, comme déjà dit, je ne me suis pas déplacé ici en tant que personnage de RP mais en tant qu'ami d'Alendil. Laisse-moi donc le temps de m'adapter moi-même en personnage de RP et je participerai avec joie à cet exercice.

Bonne révision l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
http://board.ogame.fr
Alendil
Le Roi Rouge
Alendil


Masculin Nombre de messages : 428
Age : 35
Alliance : PHI
Style de jeu : Mineur Agressif.
Autre(s) Uni(s) : ex 35, ex 12
Date d'inscription : 18/10/2007

Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 11:25

Et bien, si l'on voulait écrire ce mot correctement ce serait "succinct" ; )

Donc, bon... Rolling Eyes

Allez, je file continuer mes révisions. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://niramu.forum-actif.net
LiL't




Masculin Nombre de messages : 41
Age : 36
Alliance : HHH
Style de jeu : RPiste
Autre(s) Uni(s) : 10
Date d'inscription : 12/11/2007

Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 12:21

Soit Laughing

Ce n'est pas par hasard que je n'utilise jamais ce mot. >< Et tu m'étonnes que je me plante...Loin de moi l'idée de vouloir trouver une excuse, je viens de remarquer avec surprise le nombre de personnes qui font la même erreur que moi. Comme quoi, se fier à sa mémoire visuelle n'est pas toujours la meilleure option.

Tirons-en chacun la leçon, il nous reste tout deux à apprendre de notre chère langue française.

J'avais quand même oublié une lettre de moins que toi, c'est moi le moins pire! Hein? Voui je sors Monsieur ^^' .

Bonne journée mon ami. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://board.ogame.fr
Invité
Invité




Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 13:02

Après l'orthographe (et oui je fais des fautes moi aussi pourtant je suis là), pourquoi ne pas passer à quelque chose de plus agréable?
En effet, tu ne possèdes ni bannière ni avatar et Alendil est un graphiste de talent, pourquoi ne pas soumettre une commande dans la partie appropriée du forum?
Revenir en haut Aller en bas
LiL't




Masculin Nombre de messages : 41
Age : 36
Alliance : HHH
Style de jeu : RPiste
Autre(s) Uni(s) : 10
Date d'inscription : 12/11/2007

Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 13:27

Salut Exodus!

Prétendrais-tu qu'étendre nos compétences orthographiques est désagréable? tongue

L'idée que tu me proposes me plaît bien, ça me ferait plaisir de porter le fruit du talent d'Alendil comme avatar et/ou bannière. Very Happy

N'ayant pas d'envie spontanée, je vais y réflechir un petit moment et passer ma commande dès que je me serai décidé.

EDIT : 'failli m'arracher les cheveux en constatant que j'avais écrit "proposes" sans le 's' final ><
Revenir en haut Aller en bas
http://board.ogame.fr
LiL't




Masculin Nombre de messages : 41
Age : 36
Alliance : HHH
Style de jeu : RPiste
Autre(s) Uni(s) : 10
Date d'inscription : 12/11/2007

Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 16:32

Bien le bonjour à tous. Cela faisait quelques jours que je n'étais pas passé ici, j'avais d'autres occupations ces temps-ci. Certes vous ne vous portez pas moins bien pour autant mais j'aime bien prendre des nouvelles. D'autant plus qu'Alendil a passé ses épreuves de bac blanc et je ne me suis pas encore informé du bon déroulement de l'événement pour mon ami.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://board.ogame.fr
Penthesilia
La Sénéchal Doré
Penthesilia


Féminin Nombre de messages : 179
Age : 44
Alliance : Niramu
Style de jeu : Mixte
Autre(s) Uni(s) : Non
Date d'inscription : 18/10/2007

Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 19:30

LiL't a écrit:
D'autant plus qu'Alendil a passé ses épreuves de bac blanc et je ne me suis pas encore informé du bon déroulement de l'événement pour mon ami.

A bientôt.


Le bac blanc? lol!


Fuiiiiiiiiiis avant qu'il ne soit trop tard
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alendil
Le Roi Rouge
Alendil


Masculin Nombre de messages : 428
Age : 35
Alliance : PHI
Style de jeu : Mineur Agressif.
Autre(s) Uni(s) : ex 35, ex 12
Date d'inscription : 18/10/2007

Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 20:14

Rhâaaa il me parle de BAC lui xD

/me sort son lance-roquette!

Je te signale, cher ami, que je suis un cancre assumé et que mon BAC a été une épreuve très douloureuse pour moi! Ce sont mes partiels blancs que je viens de passer. Mais je te remercie de t'inquiéter. Je n'ai absolument pas eu les notes que j'attendais, en effet j'ai eu 10+ en Droit Public et 11.5 en Droit Privé. C'est grosso modo au dessus des moyennes de l'amphi mais je n'en suis pas content.

Voilà l'ami Wink Et toi, une ou des échéance(s) scolaire(s)?
Revenir en haut Aller en bas
http://niramu.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Citadelle :: Arcanes Etrangères. :: Taverne de Plumes de Cerisier. :: Table du Flood.-
Sauter vers: